ateliers-impro-dimitri

 

Pour plus de renseignements
et/ou pour vous inscrire

contactez Dimitri

 

Dimitri vous propose des cours d’improvisation théâtrale pour s’amuser, pour appréhender la scène, mais aussi pour jouer des matchs dès qu’on se sent prêt ! C’est du fun, de l’esprit d’équipe et bien « encadrés » les plus rapides peuvent jouer après trois mois de cours. Chacun va à son rythme. 

Le match d’impro est une discipline théâtrale à part entière, pas un exercice de théâtre, tel que l’on peut le trouver dans des cours de théâtre « conventionnel ».

L’improvisation théâtrale répond à des règles, des codes que les joueurs se doivent de respecter pour que cela fonctionne, cela s’apprend ; les allemands appellent notre discipline « théâtre sportif » (theatersport).

Les cours ont lieu une fois par semaine et les matchs deux fois par mois en moyenne.

LAIR (Ligue Avignonnaise d’Improvisation Régulière) reçoit des équipes extérieures, ce qui permet de rencontrer de nouveaux joueurs et de découvrir les façons de jouer de chacun.

Les matchs se jouent à la québécoise, avec une patinoirre un arbitre Mc (maître de cérémonie), les fautes ne sont pas sifflées pendant les impros, l’idée est de responsabiliser les joueurs et de fluidifier le match. A la fin de chaque impro, le public vote et attribue un point à son impro préférée. On favorise un jeu généreux, pour les équipes et le public, pour le plus grand plaisir de chacun!